Shure KSM9 : Test et Avis complet

Le KSM9 est un microphone électrostatique cardioïde pour voix qui offre de multiples possibilités grâce à son double diaphragme et à la possibilité de changer de directivité dans toutes les situations. Si vous êtes à la recherche d’un micro vocal de haute performance pour les performances en direct, vous l’avez certainement trouvé.

De plus, ses finitions champagne ou graphite et ses connecteurs plaqués or en font un microphone au look exceptionnel. Mais ce qui rend ce micro vraiment spécial, ce sont ses caractéristiques, la conception à double diaphragme et ses options sans fil.

Top des micros Shure les plus vendus en 2022

Caractéristiques du microphone Shure KSM9

KSM9

Ce qui fait de ce modèle du catalogue Shure l’un des meilleurs microphones dynamiques du marché, ce sont les aspects suivants :

  • Double diaphragme Mylar très léger avec une finition plaquée or.
  • Diagrammes polaires commutables, supercardioïde et cardioïde.
  • Système de suspension anti-choc avancé pour ce type de microphone.
  • Composants électroniques de haute qualité. Incluant un circuit préamplificateur sans transformateur de classe A.
  • Connecteurs internes et externes plaqués or.
  • Spectre de réponse haute fréquence personnalisé de 50 Hz à 20kHz.
  • Peut être utilisé comme un microphone sans fil.
  • Deux options de finition, graphite ou champagne.
  • Mallette de transport de qualité en aluminium avec fermeture éclair incluse pour le transport.
Lisez aussi :  Shure Sm87A : Avis et Test complet

Comment utiliser ce microphone Shure KSM9

C’est l’un des microphones qui offrent la meilleure qualité de reproduction pour les voix en direct. Le KSM9 est le choix incontournable pour les performances professionnelles en direct. La possibilité de passer d’une configuration polaire cardioïde à supercardioïde fait toute la différence.

La reproduction précise obtenue par ce modèle Shure à toutes les fréquences ne peut être comparée qu’aux résultats obtenus avec un microphone de studio dans des conditions d’enregistrement.

Ce que les professionnels du secteur disent du KSM9

Après avoir passé en revue les commentaires des utilisateurs de ce microphone après avoir testé le KSM9 sur scène, nous pouvons vous assurer qu’il s’agit de l’un des meilleurs choix pour les professionnels. Il offre une réponse fiable et de haute qualité dans toutes les situations, même en cas de changement fréquent de système de sonorisation. En outre, il reproduit clairement différents types de voix et de fréquences. Cela permet à l’artiste d’avoir une confiance totale dans les capacités de ce microphone.

Et lorsqu’il est utilisé avec l’alimentation fantôme 48V requise, on obtient des résultats encore plus précis. Toutefois, il convient de noter qu’il s’agit d’un microphone destiné aux voix, et qu’il ne fonctionne donc pas très bien lorsqu’il est utilisé pour des instruments de musique.

Où acheter ce microphone ?

Si vous voulez acheter un Shure KSM9 en ligne, vous avez de la chance ! Nous vous présentons les meilleurs prix du marché pour ce modèle professionnel avec garantie complète. Faites votre achat sur Amazon et commencez à profiter d’une reproduction vocale inégalée.

Lisez aussi :  Blue Yeti : Test et Avis complet

Découvrez le micro Shure KSM9 en vidéo

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
AKG C414 XLS vs AKG C 414 XL II : Lequel choisir ?
AKG-C-414-XL

Le AKG C 414 est le meilleur microphone à condensateur à large diaphragme que vous puissiez acheter pour votre studio. Lire plus

Shure KSM8 : Test et Avis complet
Shure-KSM8

C'est l'un des meilleurs microphones vocaux de ces dernières années. Le KSM8 est sans aucun doute un incontournable pour les Lire plus

Shure 55 : Test et Avis complet
Shure-55

Les 55 modèles de la marque shure font partie de la liste des microphones incontournables pour les amateurs de vintage. Lire plus

Shure Sm58 : Test et Avis complet
Sm58

C'est un microphone classique de Shure. Sans aucun doute un choix parfait si vous recherchez un microphone vocal avec un Lire plus

profil

Je m'appelle Thomas et je suis passionné depuis toujours de musiques et de sons. Dans le cadre de mon travail j'ai la chance de tester régulièrement des microphones. C'est pourquoi j'ai créé ce blog pour vous partager mes avis et conseils pour choisir le meilleur microphone en fonction de vos besoins et de votre budget.

Comparatif Microphones