Warm Audio WA-47F : Avis et Test complet

Le WA-47F est une recréation fidèle d’un son traditionnel à haut niveau de pression acoustique et faible niveau de bruit, considéré comme une « arme secrète » dans les studios de classe mondiale. Considéré comme le meilleur choix pour les sons de grosse caisse et les voix, le profil sonore du WA-47F recrée fidèlement la gamme dynamique étendue, la réponse rapide aux transitoires et la capacité à restituer le son avec des détails méticuleux du modèle unique de microphone 47 FET.

Le WA-47F utilise une reproduction haut de gamme de la capsule classique de type K47 découverte dans le microphone original pour une réponse en fréquence et un élément ultra large. Un transformateur de sortie personnalisé TAB-Funkenwerk USA alimente le son punchy et très efficace capturé par cette capsule.

Rangez votre micro en toute sécurité dans la boîte en bois de qualité supérieure incluse et fixez-le sur n’importe quel pied grâce à la fixation rigide intégrée. Le WA-47F a une qualité de construction privilégiée avec des éléments de haute qualité pour un ajout sans compromis à votre sélection de micros professionnels.

Présentation du Warm Audio WA-47F

Le WA-47F présente une construction unique de haute qualité avec des éléments de boutique (ainsi que des transistors Fairchild de première qualité) pour une conception sans compromis. Cette reproduction fidèle d’un classique à haut niveau de pression acoustique et faible niveau de bruit apporte une polyvalence sonore exceptionnelle à votre installation d’enregistrement.

S’inspirant de son nom, le WA-47F comprend une capsule de type K47. La conception méticuleusement inversée du FET a permis de recréer un microphone à condensateur dont le niveau de pression acoustique élevé permet une grande variété de réponses sans risque de surcharge.

Pour la voix, le scooping léger et le son pas trop brillant permettent aux voix de s’intégrer facilement dans un mélange d’instruments live sans perdre de nuances. Le niveau de pression acoustique maximal de 137 dB peut être porté à 147 dB, grâce à l’atténuateur de 10 dB, ce qui en fait un choix exceptionnel pour la prise de son de batteries et d’instruments amplifiés. De plus, l’ajout d’un filtre coupe-bas de 140 Hz permet d’éliminer la boue des basses fréquences sans perdre de substance.

Lisez aussi :  Sennheiser e835 : Test et Avis complet

Les laminations allemandes importées à noyau massif sont à l’origine du son percutant et très efficace capturé par la capsule. Excellent pour les grosses caisses, les cuivres et les amplificateurs guitare/basse, le WA-47F gère simplement les niveaux de pression acoustique excessifs jusqu’à 137 dB et 147 dB avec un pad de 10 dB engagé.

Son et design du WA-47F de Warm Audio

Comme tous les microphones Warm Audio, le WA-47F est un appareil de studio simple, doté d’éléments haut de gamme et d’une grande qualité. Comme les originaux, le WA-47F reprend le son du micro à lampe WA-47 et remplace la valve par des transistors à semi-conducteurs, ce qui signifie qu’il n’y a aucun compromis entre la capture de médiums riches, de basses détaillées et la gestion de sources très fortes.

À la base, le WA-47F utilise une copie haut de gamme de la capsule classique de style K47 découverte dans le microphone original pour une réponse en fréquence et un élément ultra large. Le WA-47F utilise une plaque arrière unique, modèle cardioïde uniquement, de la même capsule que celle utilisée dans notre microphone à tube WA-47 primé.

La capsule est rejointe par un transformateur de sortie TAB-Funkenwerk USA personnalisé qui permet d’obtenir le son percutant et très efficace capturé par cette capsule. Le WA-47F associe des transistors à effet de champ Fairchild à des condensateurs polystyrène et Wima et au transformateur de sortie AMI, ce qui lui confère une réponse en fréquence parfaite pour saisir des détails et une profondeur supplémentaires.

L’atténuateur -10dB vous offre une marge supplémentaire pour ces sources bruyantes qu’il est essentiel de maintenir à un niveau élevé. Lorsque vous devez éradiquer des fréquences basses indésirables sur des sources telles que des voix principales ou des cabines de guitare électrique, engagez le filtre coupe-bas 140 Hz inclus pour éviter de vous gaspiller en post-EQ inutiles.

Le processus méticuleux de R&D permet de composer un niveau de sortie et une réponse en fréquence fidèles à l’original, qui correspondent aux attentes d’efficacité des ingénieurs du son et des équipements d’enregistrement de classe mondiale.

Le WA-47F est encastré dans un corps en laiton nickelé ultra-durable avec une forme de panier de tête actualisée comprenant un espace supplémentaire à travers la capsule. Chaque WA-47F est inspecté à la main au siège de Warm à Austin, TX, par des musiciens et des ingénieurs passionnés par la qualité du son.

Lisez aussi :  Sennheiser e845 : Test et Avis complet

Caractéristiques brèves :

  • Capsule de style K47, à grand diaphragme, pulvérisée en or, à plaque arrière unique.
  • Transformateur de sortie personnalisé TAB-Funkenwerk (AMI) USA
  • Transistors Fairchild de qualité supérieure
  • Condensateurs Wima et Polystyrène
  • Modèle polaire : Cardioïde
  • Niveau de pression acoustique maximum : 137dB, 147dB avec un pad de 10dB engagé
  • Réponse en fréquence : 20Hz-19kHz
  • Impédance de sortie : 150 Ohms
  • Coussinets et filtres : Coussin de -10dB, filtre coupe-bas 140 Hz

Pourquoi choisir le micro Warm Audio WA-47F ?

Si vous recherchez un microphone vintage avec une touche de modernité, le WA-47F est votre choix. Vous obtiendrez tout du microphone old school et original – la seule différence est qu’il sera fabriqué en 2022 et que vous aurez une garantie et un microphone tout neuf.

Nous comprenons que rien ne pourra remplacer l’original, mais obtenir un micro construit avant 20 ou 30 ans est toujours une épée à double tranchant car il pourrait cesser de fonctionner pour la seule raison qu’il a fait son temps et que les composants se dégradent.

Avis final sur le Warm Audio WA-47F

Le microphone sera disponible après juillet 2022 et tous ceux qui ont les yeux dessus auront peut-être la chance de l’obtenir. Avec un prix raisonnable pour le cheval que vous obtiendrez, Wa-47F peut vous fournir tout ce dont vous avez besoin en termes de microphone vocal.

Si vous avez des questions concernant ce microphone, veuillez nous en faire part dans la section des commentaires ci-dessous ou contactez-nous via la page d’assistance clientèle de Warm.

Points positifs

  • Un son exceptionnel
  • Qualité de construction étonnante
  • Excellent rapport qualité/prix
Découvrez nos autres tests & comparatifs...
AKG C414 XLS vs AKG C 414 XL II : Lequel choisir ?
AKG-C-414-XL

Le AKG C 414 est le meilleur microphone à condensateur à large diaphragme que vous puissiez acheter pour votre studio. Lire plus

Shure KSM8 : Test et Avis complet
Shure-KSM8

C'est l'un des meilleurs microphones vocaux de ces dernières années. Le KSM8 est sans aucun doute un incontournable pour les Lire plus

Shure 55 : Test et Avis complet
Shure-55

Les 55 modèles de la marque shure font partie de la liste des microphones incontournables pour les amateurs de vintage. Lire plus

Shure Sm58 : Test et Avis complet
Sm58

C'est un microphone classique de Shure. Sans aucun doute un choix parfait si vous recherchez un microphone vocal avec un Lire plus

profil

Je m'appelle Thomas et je suis passionné depuis toujours de musiques et de sons. Dans le cadre de mon travail j'ai la chance de tester régulièrement des microphones. C'est pourquoi j'ai créé ce blog pour vous partager mes avis et conseils pour choisir le meilleur microphone en fonction de vos besoins et de votre budget.

Comparatif Microphones

Découvrez le top 20 des microphones les plus vendus

X