Rode NT1 : Avis et Test complet

Trouver un microphone de qualité studio qui offre une reproduction détaillée des voix et des instruments est une tâche difficile. Cependant, le Rode NT1 atteint cet objectif et bien plus encore. Grâce à sa configuration polaire cardioïde, il rejette exceptionnellement les bruits de fond, isolant la source sonore avec une qualité fantastique.

Si vous voulez mettre la main sur ce microphone Rode dans sa version originale NT1 ou dans la version plus récente NT1A, assurez-vous de lire tout ce que nous avons à vous dire à leur sujet. Découvrez également les meilleures offres en ligne sur les kits et les microphones du catalogue de cette prestigieuse marque australienne de microphones…

Top des micros Rode les plus vendus en 2022

Quelles sont les caractéristiques du Rode NT1 ?

Rode-NT1
Rode NT1 : Microphone de studio à condensateur

Ce modèle de microphone Rode est sans doute l’un des meilleurs de sa catégorie, non seulement pour ses prouesses techniques mais aussi pour la qualité de sa finition. Le NT1 possède les caractéristiques suivantes qui le différencient des autres microphones à condensateur avec des résultats professionnels.

  • Grande capsule avec diaphragme plaqué or.
  • Modèle polaire cardioïde hautement directionnel pour une prise en charge précise et l’élimination des bruits de fond ou d’autres sons d’instruments.
  • Très large gamme de fréquences 20Hz~20kHz.
  • Impédance de sortie de 100Ω.
  • Système de montage interne de la capsule basé sur le système breveté Rycote® Lyre®.
  • Circuit sans transformateur avec un minimum de bruit.
  • Assemblage électronique de pointe.
  • Connecteurs de sortie plaqués or.
  • Design original avec une finition noire mate très résistante aux chocs et aux rayures et un poids compact de 395 grammes.
  • Garantie de 10 ans en cas d’enregistrement en ligne.
Lisez aussi :  Blue Yeti : Test et Avis complet

Quelles utilisations avec le microphone Rode NT1 ?

Il s’agit d’un microphone à condensateur conçu pour une utilisation professionnelle dans les studios d’enregistrement de toutes sortes. En outre, c’est un modèle très polyvalent qui peut être utilisé non seulement pour l’enregistrement d’instruments de musique, mais aussi pour les voix. Il donne donc également d’excellents résultats pour l’enregistrement de podcasts ou de voix off.

D’autre part, grâce au bruit inhérent extrêmement faible de ce micro Rode, il peut également être utilisé pour enregistrer des sources sonores à des niveaux très bas.

Rode NT1-A Ensemble Microphone à condensateur + KEEPDRUM NB35 Bras articulé Trépied de table
  • Microphone de studio pour des enregistrements chant et pour instruments acoustiques.

Quelles différences entre le microphone NT1 et NT1A ?

Nous pouvons trouver deux variantes du microphone Rode NT1 sur le marché, l’original et le NT1A. Dans le premier cas, il s’agit d’un modèle déjà établi sur le marché depuis des années avec des caractéristiques imbattables. La NT1 A est une variante plus récente et plus économique. Il présente une conception moins robuste, des filtres plus basiques et un son moins fidèle à l’original. Les deux peuvent être utilisés dans les studios d’enregistrement sans aucun problème.

Ce que les utilisateurs disent du microphone Rode NT1 ?

Tous les acheteurs de ce micro du catalogue Rode s’accordent à dire qu’il s’agit d’un outil parfait pour l’enregistrement des voix, mais aussi des guitares, des batteries et de toutes sortes d’instruments. Ainsi, non seulement sa polyvalence est l’un de ses grands avantages, mais aussi ses résultats en studio.

Lisez aussi :  Audio-Technica AT2050 : Avis et Test complet

Un autre des aspects les plus remarquables sur lesquels s’accordent les utilisateurs de NT1 est son excellent rapport qualité-prix. Ainsi que l’avantage d’une garantie de 10 ans lors de l’enregistrement en ligne après l’achat.

Découvrez le micro Rode NT1 en vidéo

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
AKG C414 XLS vs AKG C 414 XL II : Lequel choisir ?
AKG-C-414-XL

Le AKG C 414 est le meilleur microphone à condensateur à large diaphragme que vous puissiez acheter pour votre studio. Lire plus

Shure KSM8 : Test et Avis complet
Shure-KSM8

C'est l'un des meilleurs microphones vocaux de ces dernières années. Le KSM8 est sans aucun doute un incontournable pour les Lire plus

Shure 55 : Test et Avis complet
Shure-55

Les 55 modèles de la marque shure font partie de la liste des microphones incontournables pour les amateurs de vintage. Lire plus

Shure Sm58 : Test et Avis complet
Sm58

C'est un microphone classique de Shure. Sans aucun doute un choix parfait si vous recherchez un microphone vocal avec un Lire plus

profil

Je m'appelle Thomas et je suis passionné depuis toujours de musiques et de sons. Dans le cadre de mon travail j'ai la chance de tester régulièrement des microphones. C'est pourquoi j'ai créé ce blog pour vous partager mes avis et conseils pour choisir le meilleur microphone en fonction de vos besoins et de votre budget.

Comparatif Microphones