Meilleurs micros pour PC en 2022

Si vous aimez les jeux en ligne, qu’il s’agisse de MMORPG ou de jeux de tir multijoueurs, vous pouvez envisager d’acheter un bon casque pour PC. C’est inévitable si vous voulez parler de stratégie ou simplement perdre du temps pendant les moments ennuyeux – et vous le croirez, nous en avons fait une liste !

Top des micros pour PC les plus vendus en 2022

Notre top des meilleurs micros pour PC

HyperX Cloud : le meilleur micro-casque

Équipé de haut-parleurs de 53 mm et d’un microphone clair, le casque HyperX Cloud Headset a la confiance des organisations d’esports et de milliers de joueurs dans le monde.

Pour commencer cette liste du bon pied, nous vous présentons le casque HyperX Cloud Gaming, fabriqué par Kingston. Cette société n’est pas très connue pour ses périphériques en Occident, mais croyez-nous quand nous disons que ces paires de canettes sont une force avec laquelle il faut compter dans l’industrie du jeu. Conçu en Suède et considéré comme le meilleur casque pour les jeux professionnels, le CloudX est le produit de choix des célèbres groupes d’esports Team Liquid et SK-Gaming.

Promo : - 31% !
HyperX HX-HSCA-RD Cloud Alpha - Casque Gaming avec control audio intégré, Compatible avec PC, PS5, PS4, Xbox One, Xbox...
15 138 Avis
HyperX HX-HSCA-RD Cloud Alpha - Casque Gaming avec control audio intégré, Compatible avec PC, PS5, PS4, Xbox One, Xbox...
  • Compatible avec PC, PS5, PS4, Xbox One, Xbox Series X|S et d'autres plateformes avec un port de 3,5 mm
  • Les transducteurs à chambre double HyperX génèrent un son cristallin et moins de distorsions acoustiques. Niveau de...
  • Confort certifié par Discord et TeamSpeak
  • Cadre aluminium durable avec arceau élargi

Au premier coup d’œil, le HyperX Cloud se distingue immédiatement par son design, qui reflète la quantité d’efforts déployés par Kingston pour créer un casque qui englobe à la fois confort et fonctionnalité. Le casque est rembourré avec de la mousse à mémoire de forme, ce qui garantit un ajustement parfait même pour les sessions de jeu les plus longues, sans causer de tension sur les oreilles ou tout autre problème lié à une utilisation prolongée.

Pour faire simple, ce casque est grand. Il est doté de haut-parleurs de 53 mm, entièrement compatibles avec la HiFi, qui délivrent des aigus cristallins, des médiums nets et des basses puissantes. De plus, l’audio peut également être réglé pour une meilleure reproduction des basses, afin que vous puissiez vraiment ressentir l’action comme si vous étiez dans le jeu. Le microphone du casque installé dans ce produit peut être plié dans n’importe quelle forme pour plus de polyvalence.

Casque d’écoute PC Sennheiser Momentum 2.0

Si vous voulez un de ces casques pour PC de jeu suffisamment bon pour un audiophile, le prix du Momentum 2.0 en vaut la peine. Sans fil et bourré de technologie, vous ne pouvez pas vous tromper.

Que les choses soient claires : nous ne tolérons pas de dépenser plus de 100 $ pour un casque, à moins qu’il ne s’agisse d’un casque sans fil (ce qui est le cas ici). Et même dans ce cas, il serait difficile de dépenser plus de deux cents dollars pour une paire de canettes. Cependant, si vous recherchez le meilleur des meilleurs, à n’importe quel prix, vous ne pouvez pas vous tromper avec le Momentum 2.0 de Sennheiser.

Promo : - 20% !
Sennheiser Casque sans fil à réduction de bruit Momentum 3 avec marche/arrêt automatique, fonction de pause...
  • Grâce à la fonction marche/arrêt intuitive, vous ne manquerez aucun moment. Cela permet à votre musique de...
  • Annulation active du bruit et audition transparente. Le casque Momentum 3 s'adapte à votre environnement où que vous...
  • Coussinets d'oreille souples et arceau rembourré Le cuir véritable et le rembourrage doux garantissent un confort de...
  • Grâce à l'intégration Alexa et à l'application Smart Control, vous pouvez facilement contrôler votre Momentum 3 et...

Cette société est déjà connue pour produire certains des meilleurs casques pour PC au monde, il est donc logique que ses écouteurs soient également de qualité similaire. La série de casques Momentum est réputée pour offrir l’une des meilleures qualités audio disponibles sur le marché. La version 2.0 permet à ses utilisateurs de bénéficier de la même qualité, mais cette fois sans que des câbles gênants ne viennent les gêner. La technologie de communication en champ proche intégrée à ces écouteurs vous permet de vous jumeler facilement avec n’importe quel appareil en le faisant simplement toucher l’un des coussinets. En outre, la technologie antibruit Noise Gard incluse dans ce produit élimine tous les bruits ambiants indésirables, pour une expérience d’écoute véritablement immersive.

Ce casque pour PC utilise la technologie du double microphone pour garantir la meilleure entrée vocale possible en améliorant la qualité de la voix et en éliminant les bruits extérieurs pendant les appels téléphoniques ou les sessions de chat avec vos amis.

Razer Kraken 7.1 Chroma

Razer est surtout connu pour ses souris de jeu impeccables, mais il fait également un excellent travail dans le domaine audio. Vérifiez-les si vous voulez quelque chose d’un peu plus sophistiqué.

Lisez aussi :  Meilleurs microphones de radio en 2022

Ahh, Razer. Vous ne pouvez pas avoir une liste de périphériques de jeu sans avoir au moins un produit de cette prestigieuse société. Razer est le fabricant de certains des meilleurs produits de jeu de l’industrie. En fait, de nombreux joueurs professionnels considèrent la Razer DeathAdder comme la meilleure souris au monde. Cela montre à quel point cette société investit dans la qualité de tous ses produits.

Razer Kraken USB - Over Ear USB Casque Gaming Headset, Son Surround Virtue, Casque Gamer pour PC et PS4, Noir
  • Dimension du produit : 22,2 x 11,2 x 23,6 cm
  • Compatible avec PC et PS4
  • Type de connecteur : USB
  • Microphone analogique unidirectionnel

Le Razer Kraken appartient à la même ligne de produits que le DeathAdder, le Chroma. Comme leur nom l’indique, ces produits sont reconnaissables à leur logo, qui peut être modifié jusqu’à 16 millions de combinaisons de couleurs grâce au logiciel de Razer. Ce casque est équipé de puissants haut-parleurs de 40 mm capables de fournir une expérience sonore de qualité en son surround 7.1. Les haut-parleurs à aimant en néodyme de ce produit garantissent un son net à tous les niveaux de volume, et son intégration au logiciel Synapse permet une personnalisation complète de la plupart de ses fonctions, telles que le volume, l’égaliseur et, comme mentionné ci-dessus, les couleurs de l’éclairage LED.

Le système de casque pour PC du Kraken se compose d’un microphone à perche placé dans l’oreillette gauche, qui peut être retiré en cas de besoin ou rangé en toute sécurité pendant les sessions de jeu. Le microphone lui-même peut être réglé de plusieurs façons une fois déployé, et peut également être mis en sourdine en appuyant simplement sur un bouton situé sur le microphone du casque.

Casque d’écoute Corsair Gaming PC

Des haut-parleurs de 50 mm et un facteur de forme sans fil apprécié par des tonnes de joueurs, le VOID est idéal si vous aimez le design épuré.

Ne vous laissez pas tromper par la forme étrange de ce casque. Nous avons d’abord pensé la même chose : comment ces écouteurs carrés peuvent-ils s’adapter confortablement à nos oreilles (généralement) rondes ? Corsair a eu une idée de conception intéressante avec ses écouteurs VOID, et nous devons admettre qu’ils ne sont pas du tout inconfortables. La seule chose que vous pourriez désapprouver est le bandeau, qui se trouve près du front et auquel il faut s’habituer.

Promo : - 13% !
Corsair HS60 PRO Surround Casque de Gaming Son surround 7.1, Mémoire ajustables Oreillettes, Unidirectionnel Antibruit...
  • Élaboré pour le confort : Les oreillettes ajustables rembourrées de mousse à mémoire de forme offrent un confort...
  • Idéale qualité sonore : Les transducteurs audios en néodyme de 50 mm personnalisés ont une gamme couvrant tous les...
  • Son surround 7.1 immersif : Crée une expérience audio multicanale sur l’ordinateur qui vous place au coeur de...
  • Microphone unidirectionnel antibruit : Le microphone entièrement amovible réduit le bruit ambiant pour garantir une...

Ce casque pour PC fonctionne admirablement bien. Les haut-parleurs de 50 mm et les pilotes à aimant en néodyme offrent une qualité sonore puissante et cristalline, comme vous pouvez l’attendre d’un casque de cette gamme de prix. Le seul point négatif que nous pouvons souligner est la technologie de connexion 2,4 GHz de ce produit, qui est standard sur la plupart des casques sans fil, mais qui peut parfois causer des interférences. Certes, cela ne vous arrivera peut-être pas, mais le risque est toujours présent. En outre, ce casque est doté d’une intégration logicielle qui peut améliorer votre expérience d’écoute. Le logiciel de contrôle CUE de Corsair vous permet de relier votre casque, votre souris et votre clavier Corsair, et de les configurer en un seul ensemble pratique.

Comme les autres modèles de cette liste, le microphone du VOID est équipé d’une technologie de suppression du bruit pour que vos coéquipiers n’entendent que votre voix et rien d’autre.

Sennheiser GSP600

Le GSP 600 est une alternative plus abordable mais câblée au Momentum 2.0. Ce produit est équipé de la technologie de transduction brevetée de Sennheiser et offre une précision sonore et spatiale inégalée pour les jeux où entendre ses ennemis est synonyme de victoire. Les larges oreillettes garantissent une isolation supérieure de votre environnement, afin que vous puissiez vous sentir véritablement immergé dans le jeu. Les commandes intégrées installées sur ce casque peuvent vraiment ajouter à la polyvalence du produit ; le bouton de contrôle du volume est situé sur l’oreillette droite, tandis que le microphone peut être facilement coupé en soulevant simplement la perche. Et en parlant de microphones, ce casque filaire permet des conversations d’une clarté cristalline, sans aucune interférence, grâce à sa technologie antibruit de qualité professionnelle.

Sennheiser GSP 600 Micro-casque antibruit fermé pour le gaming Noir/Rouge
  • Les haut-parleurs Sennheiser d’ingénierie allemande garantissent une clarté sonore exceptionnelle
  • Microphone de qualité broadcast à fonction antibruit de pointe pour des communications d'une limpidité cristalline
  • Conception acoustique fermée, coussinets d’oreille ergonomiques et système d’articulation sophistiqué pour une...
  • Le réglage de pression de contact sur l'arceau permet une adaptation personnalisée aux différentes tailles de tête

Comment reconnaître un microphone pour PC de bonne qualité ?

Parmi tous les microphones existants, il ne fait aucun doute que ceux qui sont généralement utilisés pour les jeux en ligne sont les meilleurs. C’est pourquoi de nombreuses personnes tiennent compte de chaque détail lorsqu’il s’agit de reconnaître un microphone d’ordinateur de bonne qualité.

Pour reconnaître un bon microphone, il suffit de prendre en compte la manière dont ils ont été fabriqués, s’ils ont utilisé la meilleure technologie et si les spécifications qui les décrivent répondent pleinement aux besoins des utilisateurs.

Lisez aussi :  Meilleurs microphones pour caméra et appareil photo en 2022

Que prendre en compte avant d’acheter un microphone pour PC ?

Avant d’acheter un microphone pour PC, vous devez savoir clairement ce dont vous avez besoin, car c’est à partir de là que vous pourrez vous faire une idée du microphone qui vous convient. C’est-à-dire qu’en fonction de l’utilisation que vous comptez donner à votre microphone, que ce soit pour un usage quotidien, professionnel ou de joueur, vous pouvez choisir le bon appareil.

Si vous avez des doutes à ce sujet et n’arrivez pas à vous décider, vous pouvez prendre en compte les points suivants avant de prendre une décision finale.

Casque

Si vous comptez utiliser votre microphone pour des appels et des conférences, vous avez besoin d’un micro-casque. Cet appareil est également idéal pour les personnes qui jouent à des jeux et qui ont besoin de communiquer avec leur équipe de joueurs.

Microphones USB pour PC

Ces microphones sont sans aucun doute les plus polyvalents à utiliser sur un ordinateur. La grande majorité d’entre eux fonctionnent en plug and play. Il s’agit d’un appareil que l’on peut brancher sur un ordinateur pour écouter sa propre voix.

Microphones XLR

Comme vous le savez, les microphones XLR sont analogiques, ils ne peuvent donc pas être connectés à un ordinateur. Dans certains cas, ils peuvent être connectés via le câble XLR au port USB, mais pour la plupart, ils ont besoin d’une interface ou d’une combinaison des deux. Cependant, contrairement aux autres microphones, ils offrent une meilleure qualité audio.

Transmission

Avec l’essor du streaming en direct sur les plateformes YouTube, Twitch et Mixer, les microphones jouent un rôle très important. Donc, si vous débutez dans ce monde, nous vous recommandons les microphones USB et les micro-casques. Si vous avez atteint une partie de vos objectifs, alors vous aurez besoin d’un microphone XLR.

Types de microphones pour un PC

Lors de la sélection du meilleur microphone pour un ordinateur, il y a plusieurs éléments à prendre en compte. Il est donc important de savoir quels sont les types de microphones d’ordinateur, et ils sont les suivants :

Microphones analogiques

Ils sont les plus confortables à utiliser et il suffit de les connecter à un ordinateur via le port USB. Vous pouvez les trouver dans différents modèles, ils sont bon marché et très économiques dans la plupart des cas.

Omnidirectionnel

Les microphones omnidirectionnels captent les sons provenant de toutes les directions.

Unidirectionnel

Ils sont chargés de capter des sons clairs, mais provenant uniquement d’une seule direction.

Bidirectionnel

Un microphone qui reçoit le son de l’avant et de l’arrière du microphone afin de filtrer le bruit de fond.

En réalité, il existe une grande variété de types de microphones pour ordinateurs, parmi lesquels nous avons le modèle de bureau qui remplit parfaitement des tâches simples telles que : le chat sur Internet, les appels vidéo ou une conférence en ligne.

Nous sommes arrivés à la fin de l’article, si nous avons réussi à répondre à la plupart de vos questions concernant les microphones pour PC. Alors ne manquez pas l’occasion de visiter nos articles précédents, car nous y avons parlé d’autres types de microphones qui vous intéresseront sûrement. Nous nous retrouverons à une autre occasion pour continuer à en apprendre davantage sur cet appareil important et intéressant.

Pourquoi acheter un microphone pour ordinateur ?

De nombreux ordinateurs ont un microphone intégré, le problème étant qu’ils ont tendance à avoir une gamme basse. Si vous voulez faire quelque chose de sérieux avec votre microphone, que ce soit pour le travail ou un projet YouTube, la création d’un podcast ou une narration, un microphone pour votre ordinateur est un accessoire indispensable. À mesure que la technologie progresse, l’achat d’un bon microphone pour votre ordinateur devient une nécessité. Au-delà de tout cela, vous pouvez être sûr que l’achat d’un microphone sera un bon investissement.

Avantages d’un microphone d’ordinateur

Le fait de disposer d’un microphone d’ordinateur vous permet d’obtenir un son clair et de mieux communiquer, que ce soit via Skype ou en jouant à des jeux vidéo. Les microphones offrent un moyen facile de mélanger plusieurs sources d’enregistrement sans avoir à investir dans une carte son offrant différentes entrées. Les ordinateurs reconnaissent les microphones USB comme des périphériques audio distincts.
En outre, les microphones sont dotés d’échos et d’algorithmes qui permettent d’annuler les bruits extérieurs qui se faufileraient normalement dans le microphone intégré de l’ordinateur.

Comment choisir un bon microphone ?

Avant de choisir un microphone pour votre ordinateur, vous devez tenir compte des points suivants :

  • Niveau de pression acoustique maximal : il s’agit du niveau maximal auquel le microphone commence à déformer le son. Plus la pression du microphone est élevée, meilleur est le support du microphone. Le microphone idéal doit avoir une sensibilité supérieure à 135dB SPL. Cela permet de s’assurer que le son ne sera pas déformé.
  • Niveau de bruit propre : en raison de la collision des molécules d’air contre la surface du microphone, un léger bruit est produit. Plus le bruit propre est faible, plus votre microphone sera performant.
  • Rapport signal/bruit : il est calculé en fonction de la pression acoustique maximale et du niveau de bruit propre de votre microphone. Disons que si votre microphone peut supporter 150dB SPL, le niveau de bruit propre qui, s’il était de 30dB, le rapport signal/bruit serait de 120db. Au fur et à mesure que le rapport de signal augmente, vous obtiendrez une meilleure clarté audio.
  • Sensibilité : La valeur de sensibilité est mesurée en prenant la référence de 1 volt par µbar de pression (1V/µbar), les valeurs de sensibilité sont presque toujours négatives, plus elles sont proches de 1, mieux c’est. Si la sensibilité est trop élevée, il est plus difficile de capter le signal sonore.
  • Impédance : L’impédance est la mesure qui nous indique la résistance interne qu’aura le microphone en fonction de la fréquence qu’il émet. L’unité d’impédance est l’ohm.
  • Limite de saturation : lorsque le niveau de pression d’un microphone augmente, le signal est déformé ou saturé.
Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Meilleurs microphones pour batteries en 2022

Si vous êtes ici parce que vous recherchez le meilleur son pour votre batterie, que vous travailliez en direct ou Lire plus

Meilleurs microphones pour instruments de musique en 2022
instruments-de-musique

Lorsque vous souhaitez amplifier un instrument pour l'enregistrer ou le jouer en direct, le meilleur choix est un microphone qui Lire plus

Meilleurs microphones pour caméra et appareil photo en 2022
pour-caméra-et-appareil-photo

La plupart des caméscopes et des reflex numériques offrent un enregistrement audio de qualité "médiocre" avec un microphone interne, mais Lire plus

Meilleurs microphones pour guitare en 2022
microphone-guitare

Il existe de nombreux types de microphones pour l'enregistrement des instruments de musique, que ce soit en direct ou en Lire plus

profil

Je m'appelle Thomas et je suis passionné depuis toujours de musiques et de sons. Dans le cadre de mon travail j'ai la chance de tester régulièrement des microphones. C'est pourquoi j'ai créé ce blog pour vous partager mes avis et conseils pour choisir le meilleur microphone en fonction de vos besoins et de votre budget.

Comparatif Microphones