Meilleurs micros espions en 2022

À un moment ou à un autre de la vie, il est venu à l’idée de tout le monde d’avoir des micros espions, afin de savoir de quoi parlent les autres lorsque nous ne sommes pas présents dans un lieu ou lorsque nous ne sommes pas invités à une conversation. La curiosité a toujours fait partie de l’être humain, et il ne fait aucun doute que ces microphones peuvent en aider plus d’un à résoudre des « mystères », par exemple : savoir si votre partenaire vous trompe.

Espionner une personne peut être un acte de mauvaises manières, mais il existe des situations dans la vie où il peut être nécessaire d’utiliser un de ces microphones pour se faire passer pour James Bond.

Si vous êtes vraiment intéressé par l’acquisition d’un mouchard pour espionner, vous devez savoir qu’il existe des pays où espionner les autres est illégal. Dans d’autres pays, les lois sur la protection de la vie privée ne sont pas strictes, de sorte que l’espionnage des personnes à l’aide d’un microphone, à leur insu, est légal.

Il est recommandé qu’avant d’espionner une personne, il est essentiel d’obtenir des conseils juridiques, avec les lois sur la vie privée du pays, afin d’éviter des conséquences juridiques.

Top des micros espions les plus vendus en 2022

Que sont les microphones espions ?

Un microphone est défini comme un dispositif utilisé pour amplifier les sons, ces sons peuvent être générés à volonté ou sont simplement générés à l’endroit où se trouve le microphone.

Les microphones d’espionnage sont ceux que l’on voit dans différents films hollywoodiens, ces microphones qui peuvent être conservés dans un vase, un animal en peluche ou dans une lampe. Sur le marché des microphones, vous pouvez trouver de nombreux types de petits microphones, qui peuvent être placés dans des endroits stratégiques qui les feront passer inaperçus.

Il ne fait aucun doute que les microphones espions sont différents des autres microphones, non seulement en raison de leur taille, mais aussi de leur haute sensibilité. La haute sensibilité des microphones espions permet de capter le son à l’intérieur d’une pièce, ce qui n’est pas possible avec un microphone ordinaire. Il faut également noter que selon la marque, la sensibilité de l’appareil sera meilleure.

Lisez aussi :  Meilleurs micros karaoke pour enfant en 2022

Caractéristiques des microphones espions

Il existe de nombreux types de microphones espions. Il suffit de jeter un coup d’œil sur Internet pour constater qu’il existe de nombreux modèles différents. Beaucoup de ces microphones sont même utilisés pour des occasions spéciales. Ces microphones doivent présenter les caractéristiques suivantes :

  • La première caractéristique d’un microphone d’espionnage est que le microphone doit être de taille appropriée, c’est-à-dire qu’il ne doit pas être visible. Les microphones espions sont relativement petits et peuvent être camouflés dans des figurines ou des accessoires afin de passer inaperçus.
  • Les microphones espions sont pratiques à transporter, c’est-à-dire qu’il s’agit d’appareils portables.
  • Un microphone espion se caractérise par une sensibilité élevée et capte les sons provenant d’espaces clos sur de longues distances.

Est-il possible de détecter les microphones espions ?

Si une personne a le sentiment d’être espionnée ou veut s’assurer qu’elle ne l’est pas. Il existe plusieurs solutions pour détecter les microphones espions. Il existe un dispositif, appelé « Anti-spy control », qui donne à ceux qui craignent d’être espionnés la possibilité de se déterminer dans une pièce. S’il y a des microphones ou des caméras qui captent les sons générés dans cette pièce.

Beaucoup de ces appareils ont une sensibilité réglable. Il n’est donc pas très difficile de trouver des microphones espions très bien placés (difficiles à trouver). En général, ces appareils coûtent un peu plus de 20 euros.

Ainsi, ceux qui pensent qu’un micro espion est la meilleure solution pour prendre quelqu’un en flagrant délit, doivent savoir que ces dispositifs de détection de micro peuvent nuire à leurs plans.

Types de microphones espions

Il ne fait aucun doute que les microphones espions doivent être fabriqués avec beaucoup de créativité, car de cette façon, ils ne sont pas suspects et peuvent passer inaperçus. De nos jours, il existe de nombreux types de microphones espions qui sont camouflés dans différents accessoires, et nous allons en décrire quelques-uns dans cette section.

Microphones espions muraux

Il s’agit de microphones qui sont fixés au mur d’une pièce et qui sont également utilisés pour espionner les personnes présentes dans une pièce. En étant attaché à un mur. Ils peuvent capter les ondes sonores qui frappent le mur, et de cette façon, le bruit est beaucoup mieux capté.

Lisez aussi :  Neumann U87 : Avis et Test complet

L’un des avantages de ces microphones est qu’ils sont cachés par tout objet d’apparence normale sur un mur, comme un tableau. En d’autres termes, le microphone est placé sur le mur et la photo est placée par-dessus. Mieux encore, il ne capte que le son qui traverse le mur, et ne capte donc pas les autres bruits.

Microphones de téléphone

Ces microphones sont les plus couramment utilisés pour l’espionnage et existent depuis de nombreuses années. Ils sont connectés directement à une ligne téléphonique. Où qu’ils soient, même depuis la rue, ils peuvent être connectés à la ligne téléphonique d’une maison et ainsi savoir ce qui se dit dans les différentes conversations téléphoniques.

Ces microphones ne doivent être utilisés que par les agents de sécurité de chaque pays, il peut être très difficile de les trouver sur le marché. Ils ont la caractéristique d’être petits et n’ont pas besoin d’être connectés à une alimentation électrique, ils fonctionnent avec le courant des lignes téléphoniques.

Microphone GSM

Les microphones GSM sont de grande capacité, ils fonctionnent avec des cartes SIM, ils peuvent donc être connectés à distance sur de longues distances. Tout ce qui est dit peut être entendu et les conversations peuvent être enregistrées.

Vous pouvez tout enregistrer au cours d’un appel, car les téléphones portables ont la capacité d’enregistrer tous les appels entrants et sortants. Il s’agit sans aucun doute de l’un des types de microphones espions les plus utilisés aujourd’hui.

Les microphones espions peuvent être très utiles. Cependant, dans de nombreux cas, il est préférable de ne pas violer la vie privée des gens et de parler honnêtement.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Neumann U87 : Avis et Test complet
Neumann-U87

Si vous avez besoin d'un microphone de studio professionnel d'une qualité exceptionnelle pour toutes sortes d'applications vocales, le U87 de Lire plus

Meilleurs microphones condensateurs en 2022
microphone-condensateur

Si vous êtes à la recherche de microphones à condensateur, ce site est le vôtre. Ici, vous pouvez résoudre vos Lire plus

Meilleurs microphones usb en 2022
microphone-usb

Si vous êtes à la recherche d'un microphone USB pour pc ou mac pour les performances en ligne en direct, Lire plus

Meilleurs microphones à ruban en 2022
microphone-ruban

Les microphones à ruban sont une vieille connaissance de l'industrie musicale mais ont malheureusement été relégués par les nouvelles alternatives Lire plus

profil

Je m'appelle Thomas et je suis passionné depuis toujours de musiques et de sons. Dans le cadre de mon travail j'ai la chance de tester régulièrement des microphones. C'est pourquoi j'ai créé ce blog pour vous partager mes avis et conseils pour choisir le meilleur microphone en fonction de vos besoins et de votre budget.

Comparatif Microphones