Meilleurs microphones de la marque AKG

Parmi les produits du catalogue AKG, nous trouvons certains des meilleurs microphones de tous les temps avec l’AKG C414XL et le D112. La marque autrichienne a toujours été un symbole de qualité et de fidélité.

Top des microphones AKG les plus vendus en 2022

Histoire de la société AKG

A l’origine Akustische und Kino-Geräte Gesellschaft, en anglais : Acoustics and Cinema Equipment.

Il s’agit d’une société autrichienne basée à Vienne, fondée en 1947 par le Dr Rudolf Görike et Ernest Plass. Elle a été rachetée par Harman International Industries en 1994, qui est une filiale de Samsung Electronics. Ses produits consistent principalement en des microphones, des casques, des systèmes audio sans fil et une variété d’accessoires disponibles pour les marchés professionnels et non professionnels.

Sur le marché de l’audio professionnel, les produits AKG ont toujours été synonymes de qualité, reconnue internationalement par les musiciens et les techniciens du son. Que ce soit dans les studios d’enregistrement, les stations de radio, les chaînes de télévision, les concerts et les théâtres, vous pouvez toujours compter sur les équipements AKG. Leur réputation leur a permis de rester l’une des principales marques dans le domaine des microphones, des casques et des équipements sans fil.

À l’origine, leur activité principale consistait à fournir des équipements techniques pour les cinémas, tels que des haut-parleurs, des projecteurs de films et des posemètres. L’entreprise a lentement commencé à se développer et ils ont commencé à vendre des haut-parleurs de voiture, des interphones de porte, des capsules de carbone pour les téléphones et les écouteurs. Le premier modèle de microphone qu’ils ont fabriqué a été populairement utilisé par plusieurs stations de radio, théâtres, clubs de jazz et cabarets en Autriche.

Lisez aussi :  Meilleurs microphones de la marque Beyerdynamic

Microphones à condensateur AKG

Avec la création du modèle D12 en 1953, AKG a atteint une renommée internationale, établissant la norme pour les transmissions vocales. Il s’agissait du premier microphone dynamique cardioïde au monde, qui possédait d’excellentes qualités techniques à l’époque, faisant son chemin dans les studios d’enregistrement et les radios du monde entier. Il est devenu le microphone le plus populaire pour les radios pirates en Angleterre dans les années 50 et 60.

Le D12 était également le premier microphone qui, en raison de sa construction dynamique, mais avec un grand diaphragme, était adapté pour capter le son des batteries, des guitares basses, et de tout instrument travaillant à basse fréquence, pour cet usage AKG a développé plus tard son digne successeur dans ce domaine qui est l’AKG D112.

Le produit a été amélioré par des mises à jour ultérieures, qui ont donné naissance aux célèbres microphones C414 et C12, conçus en fonction de la voix.

Grâce à son succès national et international, AKG choisit d’installer un siège en Allemagne en 1955 et d’étendre son champ d’action en Europe. Au cours des années 1960, elle a commencé à vendre ses produits en URSS et en Amérique latine. L’expansion de ses activités n’a pas entraîné de baisse de qualité ; au contraire, ses produits sont devenus les leaders du marché dans de nombreuses catégories. Dans les années qui suivent, AKG lance deux des produits les plus populaires (D-202 et D-224) et développe le système modulaire pour le microphone à condensateur.

Lisez aussi :  Meilleurs microphones de la marque Shure

Les ingénieurs utilisent leur expérience, leurs connaissances et leur esprit d’innovation pour créer des produits qui combinent une ingénierie et un design de pointe pour alimenter la passion de la musique et du bon son dans le monde, en apportant innovation après innovation à leurs produits dans le monde du son.

Microphone dynamique AKG

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Meilleurs microphones de la marque Sennheiser
Sennheiser

Sennheiser est une société allemande de produits audio spécialisée dans la conception et la production d'une large gamme d'équipements haute-fidélité, Lire plus

Meilleurs microphones de la marque Shure
shure

Parler de Shure, c'est parler de l'histoire du son et des microphones, la marque a été un pionnier dans la Lire plus

Meilleurs microphones de la marque Rode
rode

Røde Microphones est une société australienne réputée pour la conception de microphones de qualité à la portée de tous les Lire plus

Meilleurs microphones de la marque Audio Technica
audio-technica

Si vous recherchez un microphone qui offre des caractéristiques techniques professionnelles à un prix abordable, les microphones Audio Technica sont Lire plus

profil

Je m'appelle Thomas et je suis passionné depuis toujours de musiques et de sons. Dans le cadre de mon travail j'ai la chance de tester régulièrement des microphones. C'est pourquoi j'ai créé ce blog pour vous partager mes avis et conseils pour choisir le meilleur microphone en fonction de vos besoins et de votre budget.

Comparatif Microphones