AKG C1000 S : Avis et Test complet

Dans le catalogue de la marque de microphones AKG, on trouve de nombreux modèles d’une grande polyvalence. Mais le C1000 S est sans aucun doute l’un des plus polyvalents, d’ailleurs la marque elle-même l’appelle « le couteau suisse des microphones ». Si vous souhaitez acheter un microphone à condensateur haute performance en ligne, le C1000 est celui qu’il vous faut.

Il s’agit d’un microphone multi-fonctionnel à très petit diaphragme qui est devenu très populaire ces dernières années. L’une des raisons en est l’excellente façon dont il convient aux studios d’enregistrement, aux applications en direct et même aux productions vidéo. Nous vous parlons de l’AKG C 1000 S.

Top des micros AKG les plus vendus en 2022

Quelles sont les caractéristiques du AKG C1000 S ?

Ce microphone à condensateur à petit diaphragme est l’un des plus polyvalents. Nous vous disons tout sur ce qui fait de ce modèle l’une des meilleures options à acheter si vous envisagez d’acheter ce type de microphone en ligne.

  • Extrêmement résistant à l’humidité grâce à sa capsule et à ses broches XLR.
  • Alimentation par fantôme ou par piles AA. Pour une polyvalence et une adaptabilité totale à toute situation avec jusqu’à 120 heures d’autonomie en tant que microphone sans fil.
  • Filtre coupe-bas 10 db Pad commutable.
  • Trois positions de réglage de la fréquence pour s’adapter aux différentes sources sonores et offrir une plus grande clarté pour la parole et les sons instrumentaux.
  • Diagramme polaire commutable avec un commutateur pour passer de cardioïde à hypercardioïde.
  • Réponse en fréquence très large de 50 Hz à 20 kHz.
  • Un petit design métallique très distinctif avec un poids de 320 grammes et une taille de 229 x 34 x 34 mm.
Lisez aussi :  AKG D5 : Avis et Test complet

Quelles utilisations avec le microphone AKG C1000 S ?

Définir une seule utilisation pour ce microphone AKG est absurde, car ses fonctionnalités le rendent parfait pour de multiples situations. Toutefois, il est vrai que parmi ses applications les plus répandues figurent les productions vidéo et les studios d’enregistrement.

Il capture les instruments de musique et les voix de manière parfaite et fiable. Grâce aux différentes options avec lesquelles il peut être configuré pour s’adapter à différentes fréquences et sources sonores.

Ce que disent les utilisateurs du microphone AKG C1000 S ?

En vérité, il est difficile de trouver de mauvaises critiques pour ce modèle AKG, principalement parce que son excellent rapport qualité-prix est difficile à trouver chez les autres marques. Le plus remarquable est sans doute sa meilleure vertu : la polyvalence.

Audio-Technica AT2020 Microphone cardioïde à électret (connexion XLR) pour la voix off, le podcasting, le streaming...
  • Niveau de pression acoustique admissible élevé et plage dynamique exceptionnelle rendant le microphone...
  • Diaphragme de faible masse 16 mm fabriqué sur mesure, pour fournir une réponse en fréquence étendue et une réponse...
  • Directivité cardioïde pour une meilleure isolation de la source sonore et une réduction de la prise de son latérale...
  • Fixation pour pied fileté et pivotante assurant une fixation solide et un positionnement du microphone aisé et précis

Peu importe que vous l’achetiez dans l’idée d’enregistrer des voix ou des instruments. Il donne toujours de bons résultats, en fait plusieurs acheteurs soulignent les bons résultats obtenus lors de l’enregistrement de voix off, de batteries ou de discours.

Lisez aussi :  Shure Sm87A : Avis et Test complet

Où acheter le microphone AKG C1000 S ?

Ne laissez pas passer cette occasion et procurez-vous l’un des microphones les plus polyvalents de sa gamme. Son prix exceptionnel et ses multiples fonctions ne vous décevront pas du tout. Découvrez les meilleures offres de microphones AKG !

Découvrez le micro AKG C1000 S en vidéo

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
AKG C414 XLS vs AKG C 414 XL II : Lequel choisir ?
AKG-C-414-XL

Le AKG C 414 est le meilleur microphone à condensateur à large diaphragme que vous puissiez acheter pour votre studio. Lire plus

Shure KSM8 : Test et Avis complet
Shure-KSM8

C'est l'un des meilleurs microphones vocaux de ces dernières années. Le KSM8 est sans aucun doute un incontournable pour les Lire plus

Shure 55 : Test et Avis complet
Shure-55

Les 55 modèles de la marque shure font partie de la liste des microphones incontournables pour les amateurs de vintage. Lire plus

Shure Sm58 : Test et Avis complet
Sm58

C'est un microphone classique de Shure. Sans aucun doute un choix parfait si vous recherchez un microphone vocal avec un Lire plus

profil

Je m'appelle Thomas et je suis passionné depuis toujours de musiques et de sons. Dans le cadre de mon travail j'ai la chance de tester régulièrement des microphones. C'est pourquoi j'ai créé ce blog pour vous partager mes avis et conseils pour choisir le meilleur microphone en fonction de vos besoins et de votre budget.

Comparatif Microphones