Meilleurs microphones de la marque Sennheiser

Sennheiser est une société allemande de produits audio spécialisée dans la conception et la production d’une large gamme d’équipements haute-fidélité, notamment des microphones, des microphones sans fil, des casques, des écouteurs intra-auriculaires et des accessoires de téléphonie pour des applications personnelles, professionnelles et commerciales.

Top des microphones Sennheiser les plus vendus en 2022

Voici quelques offres pour les derniers modèles Sennheiser de la génération G4 en version ew100 et les modèles XSW à bas prix avec capsule 835.

Sennheiser est principalement connu pour ses casques grand public et ses microphones professionnels, tels que le microphone MKH 416, qui est devenu le standard d’Hollywood ; les modèles MD441 et Md421 qui comptent parmi les meilleurs microphones radio de l’histoire et le modèle e835, rival du légendaire SM58.

Pourquoi choisir un microphone Sennheiser ?

Si je devais résumer la marque en un mot, ce serait innovation, car tout au long de son histoire, elle s’est révélée être un pionnier de l’audio en offrant qualité, variété, responsabilité et fiabilité.

C’est une entreprise qui ne propose que des produits de qualité dans toutes ses gammes, même les microphones les moins chers ont une qualité énorme. Ils se réinventent sans cesse, c’est une entreprise qui a apporté de grandes avancées technologiques dans le monde du son, et notamment dans le monde des microphones directionnels et sans fil.

Lisez aussi :  Meilleurs microphones de la marque Audio Technica

Sennheiser a posé de nombreux jalons technologiques : le premier microphone directionnel, le casque ouvert, la technologie de transmission infrarouge et la transmission sans fil multicanaux. Ils ont développé leur propre système audio surround, tandis que les systèmes audio intelligents ont été leur nouveau centre d’intérêt au début du nouveau millénaire, et ils continuent aujourd’hui à piloter la numérisation progressive du monde audio.

Microphones de casque à condensateur Sennheiser

Microphone à main dynamique Sennheiser

Histoire de la société Sennheiser

La société a été fondée en 1945, quelques semaines après la fin de la Seconde Guerre mondiale, par le professeur Fritz Sennheiser (1912-2010) et sept collègues ingénieurs de l’université de Hanovre dans un laboratoire appelé Laboratorium Wennebostel (abrégé en « Lab W » ou « Labo W »). Ce nom provient du village de Wennebostel, dans la municipalité de Wedemark, où ils avaient déménagé en raison de la guerre. Leur premier produit était un voltmètre. Lab W a commencé à fabriquer des microphones en 1946 avec le DM1, et a commencé à les développer en 1947 avec le DM2.

En 1955, l’entreprise compte 250 employés et a commencé la production de nombreux produits, notamment des équipements géophysiques, des transformateurs de microphones, des mélangeurs et des casques magnétiques miniatures. La société a été rebaptisée « Sennheiser electronic » en 1958.

Lisez aussi :  Meilleurs microphones de la marque Shure

En 1968, Sennheiser a lancé le premier casque ouvert au monde. L’introduction des écouteurs ouverts a affecté le marché des écouteurs car ils pouvaient produire un son plus naturel que de nombreux utilisateurs préféraient.

En 1980, l’entreprise entre sur le marché de l’aviation et fournit des casques à la Lufthansa. La société a ensuite commencé à produire des microphones sans fil modernes en 1982, l’année même où le fondateur Fritz Sennheiser a transmis la direction de la société à son fils, Jörg Sennheiser.

En 1987, Sennheiser a été récompensé lors de la 59e cérémonie des Oscars pour son microphone canon MKH 416. En 1991 également, Georg Neumann, qui fabrique des microphones de studio, a rejoint Sennheiser.

En 1996, Sennheiser a reçu un Emmy Award pour ses avancées en matière de technologie sans fil à radiofréquence (RF). La même année, Sennheiser devient une société à responsabilité limitée. Depuis lors, Sennheiser a maintenu sa tradition de technologie de haute qualité, et maintient toujours ces normes élevées aujourd’hui.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Meilleurs microphones de la marque AKG
AKG

Parmi les produits du catalogue AKG, nous trouvons certains des meilleurs microphones de tous les temps avec l'AKG C414XL et Lire plus

Meilleurs microphones de la marque Shure
shure

Parler de Shure, c'est parler de l'histoire du son et des microphones, la marque a été un pionnier dans la Lire plus

Meilleurs microphones de la marque Rode
rode

Røde Microphones est une société australienne réputée pour la conception de microphones de qualité à la portée de tous les Lire plus

Meilleurs microphones de la marque Audio Technica
audio-technica

Si vous recherchez un microphone qui offre des caractéristiques techniques professionnelles à un prix abordable, les microphones Audio Technica sont Lire plus

profil

Je m'appelle Thomas et je suis passionné depuis toujours de musiques et de sons. Dans le cadre de mon travail j'ai la chance de tester régulièrement des microphones. C'est pourquoi j'ai créé ce blog pour vous partager mes avis et conseils pour choisir le meilleur microphone en fonction de vos besoins et de votre budget.

Comparatif Microphones