Audio-Technica AT2020 : Avis et Test complet

Si vous recherchez un premier microphone pour mettre en place un petit studio d’enregistrement à domicile, l’Audio-Technica AT202 est un excellent choix. Tout d’abord, son rapport prix/performance est l’un des meilleurs parmi les microphones de studio à condensateur cardioïde. Et sa construction robuste le rend particulièrement durable.

L’Audio-Technica 2020 est donc un microphone parfait pour l’enregistrement de démos dans les petits home studios. Grâce à une excellente gestion des niveaux de pression acoustique élevés et à une large gamme dynamique, il est particulièrement polyvalent. Découvrez toutes les possibilités de ce micro.

Top des microphones Audio-Technica les plus vendus en 2022

Quelles sont les caractéristiques de l’Audio Technica AT2020 ?

Audio-Technica-AT2020

Nous vous présentons les principales caractéristiques qui font de ce microphone un élément incontournable de tout studio d’enregistrement domestique :

  • Membrane de faible masse avec un diamètre de seulement 16 mm pour une réponse fiable dans les hautes fréquences de 20 à 20 000 Hz.
  • Niveau de bruit intrinsèque très faible, parfait pour les équipements d’enregistrement numérique modernes.
  • Large gamme dynamique avec une bonne gestion des niveaux SPL élevés (144dB) pour une grande polyvalence.
  • Conception très robuste faite de matériaux durables de qualité.
  • Configuration polaire cardioïde pour une bonne isolation de la source sonore et une réduction du bruit de fond.
  • Support de montage avec système de fixation par vis et pied pivotant pour une sécurité et une commodité maximales lors du positionnement du microphone.
  • Poids 345 grammes et dimensions 162 x 52 mm.
Lisez aussi :  Neumann KMS105 : Avis et Test complet

Quelles utilisations avec le microphone AT2020 ?

Ce microphone à condensateur avec une gamme dynamique élevée est conçu pour être utilisé dans l’enregistrement de démos en home studio, tant pour les voix que pour les instruments de musique. Il s’agit d’un microphone d’une qualité exceptionnelle et d’une performance optimale à un prix abordable pour ceux qui installent leur premier home studio. En outre, son bruit intrinsèque quasi inexistant le rend parfait pour une utilisation avec des équipements d’enregistrement numérique similaires.

Ce que disent les utilisateurs du microphone AT2020 ?

Les utilisateurs de l’Audio Technica AT2020 n’ont aucun doute sur le fait que l’AT2020 est l’un des modèles les plus recommandés si vous envisagez de créer votre propre studio d’enregistrement à domicile. Son excellente qualité d’enregistrement et son excellent son à un prix très compétitif en font un investissement très raisonnable. Parfait pour les débutants.

Audio-Technica AT2020 Microphone cardioïde à électret (connexion XLR) pour la voix off, le podcasting, le streaming...
  • Niveau de pression acoustique admissible élevé et plage dynamique exceptionnelle rendant le microphone...
  • Diaphragme de faible masse 16 mm fabriqué sur mesure, pour fournir une réponse en fréquence étendue et une réponse...
  • Directivité cardioïde pour une meilleure isolation de la source sonore et une réduction de la prise de son latérale...
  • Fixation pour pied fileté et pivotante assurant une fixation solide et un positionnement du microphone aisé et précis

Cependant, il est important de noter que ce microphone à condensateur ne comprend pas de cordon d’alimentation et nécessite une alimentation fantôme (48v). Certains utilisateurs ont été déçus de le recevoir et de ne pas pouvoir le connecter immédiatement.

Lisez aussi :  MKH 416 P48U3 : Avis et Test complet

Où acheter le microphone AT2020 ?

L’AT 2020 offre une réponse inégalée pour ce type de microphone. Sans aucun doute une valeur sûre dans toute installation de home studio d’enregistrement, non seulement pour son faible prix mais aussi pour la qualité de sa réponse. Achetez-le en ligne maintenant au meilleur prix du marché !

Découvrez le micro AT2020 en vidéo

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
AKG C414 XLS vs AKG C 414 XL II : Lequel choisir ?
AKG-C-414-XL

Le AKG C 414 est le meilleur microphone à condensateur à large diaphragme que vous puissiez acheter pour votre studio. Lire plus

Shure KSM8 : Test et Avis complet
Shure-KSM8

C'est l'un des meilleurs microphones vocaux de ces dernières années. Le KSM8 est sans aucun doute un incontournable pour les Lire plus

Shure 55 : Test et Avis complet
Shure-55

Les 55 modèles de la marque shure font partie de la liste des microphones incontournables pour les amateurs de vintage. Lire plus

Shure Sm58 : Test et Avis complet
Sm58

C'est un microphone classique de Shure. Sans aucun doute un choix parfait si vous recherchez un microphone vocal avec un Lire plus

profil

Je m'appelle Thomas et je suis passionné depuis toujours de musiques et de sons. Dans le cadre de mon travail j'ai la chance de tester régulièrement des microphones. C'est pourquoi j'ai créé ce blog pour vous partager mes avis et conseils pour choisir le meilleur microphone en fonction de vos besoins et de votre budget.

Comparatif Microphones