Sennheiser MD441 : Test et Avis complet

Trouver un microphone vocal de studio à un prix raisonnable peut s’avérer une mission impossible. Cependant, le Sennheiser MD-441 atteint une qualité sonore supérieure très similaire à celle d’un microphone à condensateur. Ce micro dynamique supercardioïde assure une reproduction précise, même dans les pires conditions.

Si vous recherchez des résultats de qualité supérieure, n’hésitez pas. Les propriétés acoustiques du MD441 U et du MD441 N sont exceptionnelles pour un micro de leur catégorie. En outre, le corps en métal avec finition en simili-cuir noir et le panier nickelé le rendent attrayant non seulement pour sa fonctionnalité mais aussi pour son esthétique.

Top des micros Sennheiser les plus vendus en 2022

Caractéristiques du microphones Sennheiser MD441

Sennheiser-MD441

Vous recherchez probablement depuis longtemps un microphone vocal offrant des résultats de qualité pour une utilisation en studio. Nous vous dirons ce qui différencie ce modèle de la gamme Sennheiser afin que vous puissiez l’évaluer et faire votre achat en ligne en étant sûr qu’il répond à vos besoins.

  • Excellent rejet de la rétroaction
  • Qualité sonore exceptionnelle avec une réponse audio à large bande de fréquence de 30 à 20 000 Hz.
  • Pilote dynamique
  • Tête de lecture supercardioïde.
  • Capsule antichoc à ressort pour éliminer tout bruit causé par la manipulation du microphone.
  • Bobine de compensation du ronflement électrique.
  • Commutateur d’atténuation des basses avec 5 positions différentes.
  • Commutateur de luminosité pour l’accentuation des aigus.
  • Filtre anti-pop intégré.
  • Design compact en métal mesurant 270 x 33 x 36 millimètres avec une finition en simili cuir noir et un poids de 450 grammes.
  • Impédance nominale de 200 Ω et terminaison minimale de 1.000 Ω.
  • Comprend un pied de micro MZQ 441.
  • Disponible en deux versions : MD441-U et MD441-N.
Lisez aussi :  AKG C3000 : Avis et Test complet

Quelle est la différence entre les microphones MD 441 U et N ?

Le microphone MD 441 est disponible sur le marché en deux versions différentes. En fonction du type de fiche tripolaire. Le MD 441 N est équipé d’une fiche tripolaire à visser conforme à la norme DIN 41524. Le modèle U est doté d’une fiche XLR à trois pôles. A tous autres égards, les microphones sont identiques.

Quelle est l’utilisation principale du modèle MD441 de Sennheiser ?

Ce microphone professionnel est conçu pour être utilisé dans les studios d’enregistrement. Il s’agit d’un microphone vocal de qualité supérieure qui capte la voix avec toutes sortes de nuances. En éliminant tout bruit de fond ou toute gêne, vous obtenez d’excellents résultats.

Où acheter ce microphone ?

Si ce dont vous avez besoin est un microphone vocal de studio professionnel de bonne qualité à un prix abordable, n’y pensez pas à deux fois. Nous vous indiquons les meilleurs prix pour le Sennheiser MD441. Profitez de nos offres et ajoutez dès maintenant ce microphone professionnel à votre studio d’enregistrement.

Découvrez le micro Sennheiser MD441 en vidéo

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
AKG C414 XLS vs AKG C 414 XL II : Lequel choisir ?
AKG-C-414-XL

Le AKG C 414 est le meilleur microphone à condensateur à large diaphragme que vous puissiez acheter pour votre studio. Lire plus

Shure KSM8 : Test et Avis complet
Shure-KSM8

C'est l'un des meilleurs microphones vocaux de ces dernières années. Le KSM8 est sans aucun doute un incontournable pour les Lire plus

Shure Sm58 : Test et Avis complet
Sm58

C'est un microphone classique de Shure. Sans aucun doute un choix parfait si vous recherchez un microphone vocal avec un Lire plus

profil

Je m'appelle Thomas et je suis passionné depuis toujours de musiques et de sons. Dans le cadre de mon travail j'ai la chance de tester régulièrement des microphones. C'est pourquoi j'ai créé ce blog pour vous partager mes avis et conseils pour choisir le meilleur microphone en fonction de vos besoins et de votre budget.

Comparatif Microphones