Blue Yeti : Test et Avis complet

Pour tous ceux qui souhaitent réaliser des enregistrements professionnels à partir d’un ordinateur avec une simple connexion USB, le Blue Yeti est le microphone idéal. Ce modèle est conçu à la fois pour l’enregistrement et le streaming avec quatre diagrammes polaires qui s’adaptent à toutes les situations, afin que vous puissiez obtenir une reproduction sonore impeccable avec une finition professionnelle depuis votre ordinateur, qu’il s’agisse d’un Mac ou d’un PC.

Le Yeti est doté d’une triple capsule qui permet d’obtenir une qualité studio de n’importe où, sans autre effort qu’une simple installation. Ce micro est une révolution, nous vous parlons de ses caractéristiques, de ses principales utilisations, ainsi que des avis des autres acheteurs afin que vous puissiez acheter en ligne votre Yeti en le connaissant parfaitement.

Top des microphones Blue les plus vendus en 2022

Qu’est-ce qui rend ce microphone Yeti si différent ?

Blue-Yeti

Ce microphone de Blue est présenté comme le microphone USB professionnel par excellence. Nous vous présentons les principales caractéristiques de ce modèle de microphone :

  • Triple capsule à condensateur idéale pour l’enregistrement dans toutes sortes de situations.
  • Quatre directivités commutables : cardioïde, bidirectionnelle, omnidirectionnelle et stéréo.
  • Bouton de mise en sourdine instantanée.
  • Sortie casque à latence zéro.
  • Système de montage Plug & Play rapide et facile, compatible avec Mac et PC.
  • Parfait pour l’enregistrement et la lecture de voix, d’instruments de musique, de podcasts, de voix off, de jeux, de conférences téléphoniques, etc.
  • Spectre de réponse en haute fréquence de 20 Hz à 20 kHz.
  • Il pèse 550 grammes et mesure 120 x 125 x 25 mm.
  • Garantie de deux ans sur la marque.
Lisez aussi :  Sennheiser MD421-II : Avis et Test complet

Pas de produit disponible.

Quelles utilisations avec le microphone Blue Yeti ?

Le micro Yeti a été soigneusement conçu pour réaliser des enregistrements professionnels à partir de votre ordinateur en le branchant simplement sur un port USB. A partir de là, vous pouvez faire à peu près tout. Des enregistrements musicaux à la lecture de voix en direct, en passant par les jeux ou les applications vidéo.

Le support est très stable, ce qui permet de l’utiliser comme microphone de table, mais il peut aussi être suspendu. Cependant, il faut noter qu’il s’agit d’un microphone à adresse latérale, ce qui est important lors de sa mise en place.

Découvrez le micro Blue Yeti en vidéo

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
AKG C414 XLS vs AKG C 414 XL II : Lequel choisir ?
AKG-C-414-XL

Le AKG C 414 est le meilleur microphone à condensateur à large diaphragme que vous puissiez acheter pour votre studio. Lire plus

Shure KSM8 : Test et Avis complet
Shure-KSM8

C'est l'un des meilleurs microphones vocaux de ces dernières années. Le KSM8 est sans aucun doute un incontournable pour les Lire plus

Shure 55 : Test et Avis complet
Shure-55

Les 55 modèles de la marque shure font partie de la liste des microphones incontournables pour les amateurs de vintage. Lire plus

Shure Sm58 : Test et Avis complet
Sm58

C'est un microphone classique de Shure. Sans aucun doute un choix parfait si vous recherchez un microphone vocal avec un Lire plus

profil

Je m'appelle Thomas et je suis passionné depuis toujours de musiques et de sons. Dans le cadre de mon travail j'ai la chance de tester régulièrement des microphones. C'est pourquoi j'ai créé ce blog pour vous partager mes avis et conseils pour choisir le meilleur microphone en fonction de vos besoins et de votre budget.

Comparatif Microphones