sE Electronics sE4400a : Avis et Test complet

Avec quatre diagrammes polaires, une grille en acier améliorée, deux coupures de basse et deux coussinets, le SE4400a est un microphone d’inspiration vintage doté de caractéristiques modernes.

Par conséquent, le SE4400a peut être considéré comme un microphone polyvalent adapté à une variété d’applications, notamment les overheads de batterie, les cordes de violon et les voix off intimes.

En dépit de ses excellentes performances sur les tambours et les pièces, les applications vocales peuvent nécessiter des ajustements supplémentaires, mais seraient tout de même un avantage certain si l’on souhaite un son vocal plus neutre.

Grâce à ses caractéristiques, le SE4400a est un micro idéal pour capturer le son de presque toutes les sources de manière neutre.

Présentation du sE Electronics sE4400a 

En plus des commandes embarquées, le sE4400 dispose d’une série de commutateurs métalliques dédiés permettant de sélectionner les diagrammes polaires. Pour l’enregistrement des guitares, des batteries et des cuivres, le pad de pré-atténuation peut être basculé entre deux réglages pour compenser les niveaux de volume élevés. Deux filtres coupe-bas sont également inclus avec le SE4400a pour minimiser le grondement indésirable des basses fréquences.

Avec son boîtier métallique robuste et indémontable et sa grille métallique en acier à ressort, le design de style classique assure une durabilité maximale. De plus, un ensemble d’accessoires haut de gamme est inclus avec le microphone, notamment une mallette de rangement en métal, un support antichoc, un adaptateur de filetage, etc. Ne cherchez pas plus loin que le SE4400a si vous êtes à la recherche d’un microphone très polyvalent.

Parce que ces capsules sont fabriquées à la main et réglées individuellement, le SE Electronics 4400a est doux et flatteur, sans avoir l’habituelle caractéristique de haut de gamme de la plupart des microphones modernes produits en série.

Le microphone SE Electronics 4400a est livré avec un support antichoc unique qui vous permet d’insérer le microphone dans des espaces minuscules, ou vous pouvez inverser la pince antichoc pour étendre le microphone à l’extérieur du support antichoc pour des applications de micro de proximité ou des applications vocales. L’ensemble comprend également un flight case complet en aluminium noir, renforcé d’acier et signé SE.

Caractéristiques et performances du sE4400a

Le fait qu’un microphone puisse capter n’importe quoi ne signifie pas qu’il a été conçu pour cela. Malgré cela, le sE 4400a a été conçu dès le départ de manière à ce qu’il puisse produire un son fantastique sur presque tous les types de sources audio.

Lisez aussi :  Shure Sm58 : Test et Avis complet

À partir de condensateurs européens vintage, son objectif de conception était de créer un microphone pouvant être utilisé pour tout, des chuchotements aux cris. Avec toutes les fonctionnalités qu’il possède, vous êtes sûr de trouver ce que vous cherchez.

Comme prévu, le sE4400a a un grand diaphragme, ce qui le rend tout à fait approprié comme microphone vocal. Il devrait fournir d’assez bons résultats tant que vous n’avez pas besoin d’amplifier le son vocal de manière excessive.

Le sE4400a ayant été clairement conçu pour être un microphone polyvalent, il n’est pas surprenant qu’il ne présente pas de caractéristiques sonores trop puissantes. Avec son pic de présence, il donne une impression un peu flatteuse, plus grande que nature, mais de manière subtile, ce qui ne gâche pas trop les choses, tandis que la partie basse est rendue plus agréable par une touche de chaleur.

En plus de l’effet de proximité, la tonalité générale des motifs est également restée relativement constante tout au long de l’enregistrement.

Le 4400 A dispose de deux coupures des basses à 60Hz et 120Hz, ainsi que de deux pads à 10 dB et 20 dB. Une finition caoutchoutée unique, noire et non réfléchissante, rend le sE4400a idéal pour les applications de scène, de théâtre, de télévision et de diffusion.

Caractéristiques brèves :

  • Type de capsule : Condensateur véritable fabriqué à la main
  • Diaphragme : 32mm Twin Gold/Mylar
  • Diagramme directionnel : Cardioïde, Hyper Cardioïde, Omni, Figure-8
  • Gamme de fréquences : 20 Hz – 20 kHz
  • Impédance : 50 Ohms
  • Sensibilité : 25,12 mV/Pa (-32 dB)
  • NPA maximum : 122/132/142 dB (0/-10/-20 dB pad) (0,5% THD @ 1kHz)
  • Rapport signal/bruit : 78 dB
  • Bruit propre : 16 dB(A)
  • Commutateur de filtre de passage : 60/120 Hz
  • Atténuateur de bruit : -10/-20 dB
  • Alimentation requise : 48V fantôme

Pourquoi choisir le micro sE Electronics sE4400a  ?

Pour commencer par l’utilisation, si vous cherchez un microphone qui peut être utilisé sur de nombreuses sources différentes, c’est celui-là. Il a un tas de caractéristiques sur le microphone lui-même que vous pouvez régler pour obtenir le meilleur résultat pour le signal que vous enregistrez.

Gamme complète de fréquences qu’il capture, pads et filtre coupe-bas, 4 modèles polaires – pratiquement le microphone est fait pour vous offrir la polyvalence quand il s’agit d’enregistrement en studio. Mais en dehors de l’utilisation en studio, il vous donnera également d’excellents résultats sur scène si vous l’utilisez sur une guitare acoustique ou un violon, ou en paire comme microphones de tête.

Lisez aussi :  Sennheiser e845 : Test et Avis complet

Avec le prix vraiment abordable qu’il a pour un tel microphone, cette unité est accessible pour chaque utilisateur parce que vous n’aurez pas besoin de vendre un rein pour l’obtenir. Une véritable aubaine !

Avis final sur le sE Electronics sE4400a 

Le SE4400A, avec son élégante suspension, est un choix très pratique dans le segment de prix moyen du marché des microphones pour tous ceux qui ont besoin d’un microphone à condensateur à large diaphragme et à directivité multiple.

Si vous en possédez deux, vous pourrez passer d’une directivité en forme de 8 à une directivité en forme de 4, ce qui est idéal pour un micro latéral dans un réseau de médiums. Outre le commutateur d’atténuation, nous apprécions également le fait qu’il soit utile aux musiciens qui ont tendance à se déplacer et risquent de se cogner contre des câbles ou des pieds.

Mettez-le sur une caisse claire, un baffle de guitare, des voix, des cuivres, un piano, et tout ce que vous voulez, il sonnera bien. Dès que vous en aurez acheté un, vous souhaiterez en acquérir une paire stéréo.

Si vous avez des questions sur ce merveilleux microphone, veuillez nous en faire part dans la section des commentaires ci-dessous ou contactez le développeur pour obtenir des réponses plus détaillées.

Points positifs

  • Grande polyvalence
  • Son très naturel et ouvert
  • Accessoires étonnants
  • Abordable

Point négatif

  • Aucun inconvénient actuel
Découvrez nos autres tests & comparatifs...
AKG C414 XLS vs AKG C 414 XL II : Lequel choisir ?
AKG-C-414-XL

Le AKG C 414 est le meilleur microphone à condensateur à large diaphragme que vous puissiez acheter pour votre studio. Lire plus

Shure KSM8 : Test et Avis complet
Shure-KSM8

C'est l'un des meilleurs microphones vocaux de ces dernières années. Le KSM8 est sans aucun doute un incontournable pour les Lire plus

Shure 55 : Test et Avis complet
Shure-55

Les 55 modèles de la marque shure font partie de la liste des microphones incontournables pour les amateurs de vintage. Lire plus

Shure Sm58 : Test et Avis complet
Sm58

C'est un microphone classique de Shure. Sans aucun doute un choix parfait si vous recherchez un microphone vocal avec un Lire plus

profil

Je m'appelle Thomas et je suis passionné depuis toujours de musiques et de sons. Dans le cadre de mon travail j'ai la chance de tester régulièrement des microphones. C'est pourquoi j'ai créé ce blog pour vous partager mes avis et conseils pour choisir le meilleur microphone en fonction de vos besoins et de votre budget.

Comparatif Microphones

Découvrez le top 20 des microphones les plus vendus

X