Universal Audio SP-1 : Avis et Test complet

Enregistrez des voix, des performances en direct et des instruments avec les microphones Universal Audio SP-1 Standard Pencil. Avec un condensateur à petit diaphragme, ils vous assurent d’obtenir un son pur et de haute qualité. En fait, ils rendent les voix et les instruments plus clairs et plus percutants.

En outre, les microphones crayon standard SP-1 d’Universal Audio sont parfaits pour les enregistreurs amateurs, les musiciens expérimentés et les créateurs de contenu. Particulièrement adaptés aux musiciens qui enregistrent des instruments et aux chanteurs, ils rejettent les sons ambiants et hors axe.

Par-dessus tout, ces microphones créent des sons de pièce et créent une ambiance. Ainsi, les auditeurs auront vraiment l’impression d’être avec vous lors de votre performance live. De plus, leur disposition compacte garantit qu’ils n’interfèrent pas avec votre interprétation en se mettant en travers de votre chemin.

Conçus pour être vos micros de prédilection pour toutes sortes de fonctions sonores en studio et en direct, chaque micro de cette paire appariée de condensateurs à petit diaphragme contient un échantillon polaire cardioïde pour une capture audio centrée et peut traiter des NPA allant jusqu’à 142 dB.

Des supports de micro avec adaptateurs de filetage sont inclus, ainsi qu’une barre en T stéréo qui permet d’espacer correctement les micros, ce qui permet aux utilisateurs, même inexpérimentés, d’obtenir facilement de superbes enregistrements stéréo.

Présentation du Universal Audio SP-1

Du matériel analogique légendaire comme le 1176 LN à une gamme d’interfaces audio révolutionnaires, en passant par des plugins de modélisation analogique de qualité supérieure, et même un DAW, Universal Audio ne cesse d’élargir son choix, et les microphones sont l’évolution naturelle suivante de l’écosystème UA.

Le SP-1 vous offre tout le standard, le caractère et la musicalité pour lesquels UA est connu, afin que vous puissiez enregistrer des instruments acoustiques, des tambours et des percussions et des performances en direct en stéréo avec une constance immaculée pour un son rapide de qualité album.

Avec une gamme de 20 Hz – 20 kHz, le SP-1 capture l’ensemble du spectre des fréquences audibles avec une très bonne sensibilité et un bon élément. La configuration de captage cardioïde offre une merveilleuse réjection arrière pour une image stéréo correcte avec un minimum de fuite.

Lisez aussi :  Sennheiser MD421-II : Avis et Test complet

Le niveau de pression acoustique (SPL) maximal de 142 dB permet à ces micros de faire face même aux batteurs les plus grandioses, et avec une distorsion harmonique totale (THD) d’à peine 1 %, le son que vous leur transmettez est propre et clair. De plus, leur dimension compacte les rend faciles à placer, même dans des conditions de petit home studio.

Conformément aux principes d’UA, qui consiste à créer un écosystème matériel-logiciel complet, le SP-1 comprend des présélections de bandeaux de canaux Apollo personnalisées, avec des réglages d’égalisation faits à la main pour ajouter du brillant aux cymbales ou aux cuivres et aux enregistrements d’instruments à cordes avec un son stéréo riche. Remarque : le couple Universal Audio SP-1 nécessite une interface Universal Audio Apollo pour accéder aux présélections de bandes de canaux Apollo.

Sont également inclus deux supports pour pied de micro, deux bonnettes anti-vent en mousse, deux adaptateurs de filetage et une barre en T qui permet d’organiser facilement des configurations micro stéréo précises. Indispensable pour les studios de toutes tailles, ce pack vous offre tout ce dont vous avez besoin pour capturer un son stéréo digne d’un album, où que vous soyez.

Caractéristiques brèves :

  • Type de microphone : Paire de condensateurs à petit diaphragme appariés
  • Configuration polaire : Cardioïde
  • Gamme de fréquences : 20 Hz – 20 kHz
  • Sensibilité : -38,0 (12,6 mV) réf 1V à 1 Pa, 1 kHz
  • Impédance de sortie : 200 Ohms
  • Impédance de charge recommandée : Supérieure à 2K Ohms
  • Connecteur de sortie : XLRM 3 broches
  • Niveau de pression acoustique maximum : 142 dB SPL, 1% THD
  • Alimentation fantôme requise : 48 VDC
  • Dimensions : 5″ (128 mm) de longueur, 0,93″ (23,5 mm) de diamètre.
  • Poids : .28 lbs (125 g)

Pourquoi choisir le micro Universal Audio SP-1 ?

La société UAD est connue pour son engagement à fournir aux utilisateurs le meilleur matériel et les meilleurs logiciels possibles. Nous savons tous que leurs plugins sont probablement les plugins payants les plus utilisés et que certains de leurs équipements se trouvent dans de nombreux studios du monde entier.

Avec cette paire de micros stéréo assortis, vous pourrez ajouter de la largeur, de la dimension et de la clarté à vos enregistrements et mixages. Que vous les utilisiez en configuration XY ou espacée, vous obtiendrez un son impeccable, quelle que soit la façon dont vous les positionnez.

Lisez aussi :  Audio-Technica AT2035 : Avis et Test complet

La construction de ces microphones est étonnante et solide, et la couleur qui leur est appliquée leur confère un aspect vintage et élégant – les rendant aussi beaux qu’ils sonnent. L’ajout étonnant à ce petit paquet de joie est les présélections pour la bande de canal Apollo qui ne fera qu’ajouter au son unique pour lequel UAD est connu.

Et pour le prix auquel ils sont proposés, vous n’avez pas grand-chose d’autre à penser car ils vous serviront bien en studio et trouveront très certainement leur utilité, que vous enregistriez ou que vous les utilisiez sur scène.

Avis final sur le Universal Audio SP-1

Ne soyez pas surpris de voir UAD fabriquer des microphones et du matériel que vous n’avez pas l’habitude de voir produire. C’est une société connue pour sa qualité et il est logique qu’elle améliore et ajoute de la marchandise à sa gamme de produits. Le SP-1 n’est qu’un des nouveaux produits de cette marque et nous croyons que nous verrons plus de choses d’eux bientôt !

Si vous avez des questions concernant ce produit, n’hésitez pas à nous en faire part dans la section des commentaires ci-dessous ou à vous rendre sur la page du service clientèle de UAD.

Points positifs

  • Bon pour le studio et les concerts
  • Un son étonnant
  • Presets UAD Channel Strip
  • Vraiment abordable
Découvrez nos autres tests & comparatifs...
AKG C414 XLS vs AKG C 414 XL II : Lequel choisir ?
AKG-C-414-XL

Le AKG C 414 est le meilleur microphone à condensateur à large diaphragme que vous puissiez acheter pour votre studio. Lire plus

Shure KSM8 : Test et Avis complet
Shure-KSM8

C'est l'un des meilleurs microphones vocaux de ces dernières années. Le KSM8 est sans aucun doute un incontournable pour les Lire plus

Shure 55 : Test et Avis complet
Shure-55

Les 55 modèles de la marque shure font partie de la liste des microphones incontournables pour les amateurs de vintage. Lire plus

Shure Sm58 : Test et Avis complet
Sm58

C'est un microphone classique de Shure. Sans aucun doute un choix parfait si vous recherchez un microphone vocal avec un Lire plus

profil

Je m'appelle Thomas et je suis passionné depuis toujours de musiques et de sons. Dans le cadre de mon travail j'ai la chance de tester régulièrement des microphones. C'est pourquoi j'ai créé ce blog pour vous partager mes avis et conseils pour choisir le meilleur microphone en fonction de vos besoins et de votre budget.

Comparatif Microphones

Découvrez le top 20 des microphones les plus vendus

X