Si vous recherchez un microphone qui offre des caractéristiques techniques professionnelles à un prix abordable, les microphones Audio Technica sont le meilleur rapport qualité-prix.
Cette marque japonaise dispose dans son vaste catalogue de microphones pour tout type de prises de vue, toujours à un prix très compétitif, sans négliger la qualité de l’électronique ni ses performances. Si vous comparez l’un des microphones Audio Technica avec ses concurrents dans le même type de microphones, la marque japonaise l’emportera à coup sûr.
Types de microphones Audio Technica
Dans le catalogue d’Audio Technica, nous pouvons trouver des microphones pour n’importe quel travail, car ils ont une large gamme de microphones pour toutes les utilisations et applications ;
- microphones en direct
- microphones de studio
- microphones stéréo
- microphones à canon pour le cinéma et la télévision.
- microphones de contact ou de surface
Ils disposent également d’une large gamme de microphones sans fil pour la musique, le théâtre, les enregistrements ENG, et bien d’autres…
Microphones dynamiques
Audio Technica a une gamme de microphones à des prix très abordables, mais avec des produits très intéressants et attractifs, cette gamme est à un niveau amateur, mais dans celle-ci vous avez des microphones comme le MB4K qui est probablement le microphone à condensateur à main le moins cher du marché, oui, il est électret.
Microphones à voix
Dans le milieu de gamme d’Audio Technica, on peut commencer à trouver des produits de qualité acceptable à un niveau professionnel, comme le Pro61, le haut de gamme, ou l’ATM 510, qui est le modèle le plus basique des microphones dynamiques à main haut de gamme.
Microphones à condensateur
Microphones sans fil
Voici quelques-unes des meilleures offres de microphones sans fil audio technica sur Amazon.
Microphones directionnels
Dans le domaine des microphones directionnels, Audio Technica dispose de quelques modèles très intéressants. Elle a également été la première marque à faciliter la prise de son dans les tournages et les interviews avec ses microphones canon alimentés par batterie, qui ont permis d’enregistrer le son direct pour les courts métrages et les événements pour lesquels il n’y avait pas de budget ou les appareils professionnels n’étaient pas disponibles. (Cette anecdote peut sembler grand-père, car maintenant il est facile et abordable de se procurer des enregistreurs de son avec des connecteurs XLR et une alimentation Phamton, il y a 10 ans, c’était quelque chose de prohibitif).