Comment activer le micro sur pc windows 10 ?

Ce qu’il faut savoir

  • Menu Démarrer : Cliquez sur Paramètres > Système > Son > choisissez micro > Propriétés du périphérique. Utilisez le curseur pour augmenter le volume du micro.
  • Panneau de configuration : Cliquez sur Matériel et son > Son > onglet Enregistrement. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le microphone > Propriétés > Niveaux.
  • Utilisez le curseur pour modifier le volume ou entrez un nombre plus élevé dans la zone de texte pour l’augmenter. Cliquez sur OK.

Cet article explique, étape par étape, comment augmenter le volume du microphone sur votre ordinateur Windows 10. Vous pouvez effectuer cette opération dans vos Paramètres ou votre Panneau de configuration.

Modifier le volume du microphone dans les paramètres

Vous pouvez accéder aux paramètres de votre microphone à partir du menu Démarrer de Windows en suivant les étapes ci-dessous.

  • Ouvrez le menu Démarrer et cliquez sur Paramètres.
  • Sélectionnez Système.
  • Sélectionnez Son sur le côté gauche.
  • Choisissez Son sur le côté gauche.
    Dans la section Entrée, choisissez un microphone dans la liste déroulante si vous en avez plusieurs.
  • Cliquez sur Propriétés du périphérique.

Si vous avez un casque qui comprend un micro, l’option s’appelle : Propriétés du périphérique et microphone de test.

  • Utilisez le curseur pour augmenter le Volume du microphone.
Lisez aussi :  Comment bien choisir un microphone ?

Vous pouvez ensuite tester le niveau de volume de votre microphone si vous le souhaitez. Cliquez sur le bouton Start Test et parlez dans le microphone. Vous verrez alors le niveau de volume que votre ordinateur reconnaît pour le périphérique. Vous pouvez également fermer vos paramètres.

Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur l’icône du volume du haut-parleur dans votre barre des tâches et choisir Ouvrir les paramètres du son. Ensuite, reprenez l’étape 4 ci-dessus.

Modifier le volume du microphone dans le Panneau de configuration

Si vous préférez utiliser le Panneau de configuration pour régler les paramètres de votre microphone, c’est également une option.

  • Ouvrez le Panneau de configuration comme vous le feriez normalement et cliquez sur Matériel et son.
  • Sélectionnez Son.
  • Allez dans l’onglet Enregistrement.
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le microphone dont vous voulez régler le volume et choisissez Propriétés. Vous pouvez également sélectionner le Microphone et cliquer sur le bouton Propriétés.
  • Allez dans l’onglet Niveaux et utilisez le curseur pour modifier le volume ou entrez un nombre plus élevé dans la zone de texte pour l’augmenter.
  • Cliquez sur OK pour fermer chaque fenêtre contextuelle et appliquer la modification du volume.

Pour un moyen rapide d’ouvrir les paramètres du microphone dans le Panneau de configuration, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône Volume du haut-parleur dans votre barre des tâches et choisissez Sons. Ensuite, suivez les autres instructions de l’étape 3 ci-dessus pour régler le volume de votre microphone.

Lisez aussi :  La directivité des microphones

Si, après avoir augmenté le volume, vous remarquez que votre microphone ne semble pas fonctionner, consultez ces étapes de dépannage pour réparer votre microphone sur Windows 10.

FAQ

Comment modifier le volume de mon microphone sur Skype sous Windows 10 ?

Vous pouvez modifier vos paramètres audio dans l’application de bureau Skype. Sélectionnez votre photo de profil et accédez à Paramètres > Audio et vidéo > Microphone. Désactivez la case à cocher Ajuster automatiquement les paramètres du microphone pour pouvoir régler manuellement le volume de votre microphone.

Comment augmenter le volume du microphone dans Windows 10 ?

Allez dans Démarrer > Paramètres > Système > Son. Dans Entrée, assurez-vous que le micro est sélectionné, puis choisissez Propriétés du périphérique. Accédez à l’onglet Niveaux, réglez l’option Amplification du microphone, puis sélectionnez OK.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Comment bien choisir un microphone ?
microphone

Comment choisir un microphone, Quel microphone acheter, Quel est le bon microphone pour moi ? Ce sont quelques-unes des questions Lire plus

Les différentes parties d’un microphone
parties-micro

Pour comprendre le fonctionnement d'un microphone, il faut connaître ses parties et le fonctionnement de chacune d'entre elles, afin de Lire plus

La directivité des microphones
instruments-de-musique

Le diagramme polaire d'un microphone nous indique où et comment il capte le son. Pour choisir le bon microphone, vous Lire plus

Les différents types de microphones
Types-de-microphones

Les microphones peuvent être utilisés pour différentes tâches, aussi, lorsque vous souhaitez en acheter un, vous devez connaître les types Lire plus

profil

Je m'appelle Thomas et je suis passionné depuis toujours de musiques et de sons. Dans le cadre de mon travail j'ai la chance de tester régulièrement des microphones. C'est pourquoi j'ai créé ce blog pour vous partager mes avis et conseils pour choisir le meilleur microphone en fonction de vos besoins et de votre budget.

Comparatif Microphones

Découvrez le top 20 des microphones les plus vendus

X