Comment activer le micro sur Android ?

Ce qu’il faut savoir

  • Appuyez sur Paramètres > Confidentialité > Autorisations des applications > Microphone pour modifier les applications qui peuvent utiliser votre microphone.
  • Si votre appel est coupé, appuyez sur Muet pour pouvoir parler à nouveau.
  • Si votre microphone ne fonctionne pas, vérifiez qu’il n’y a pas d’obstruction.

Cet article vous apprend comment activer le microphone de votre Android et ce qu’il faut faire s’il ne fonctionne pas.

Comment activer le microphone d’un téléphone Android ?

Si votre microphone semble être désactivé sur votre téléphone Android, il est simple de le réactiver. Voici où regarder et comment activer votre microphone.

Ces instructions et options de menu sont basées sur Android 11. Les vôtres peuvent être différentes en fonction de la version d’Android que vous exécutez.

  • Appuyez sur Paramètres.
  • Appuyez sur Confidentialité.
  • Appuyez sur Autorisations d’applications.
  • Appuyez sur Microphone.
  • Faites basculer toutes les apps listées sur le commutateur vert.

Si vous ne souhaitez activer le microphone que sur certaines apps, choisissez de les basculer en conséquence.

Comment désactiver mon microphone sur Android ?

Si vous prenez un appel sur votre téléphone Android et que vous semblez être en sourdine, de sorte que votre interlocuteur ne peut pas vous entendre, il est assez facile de résoudre le problème si vous savez où regarder. Voici ce qu’il faut faire.

  • Regardez votre téléphone pendant que l’appel est en cours.
  • Appuyez sur Muet pour décocher la case correspondante.
  • Vous devriez maintenant être en mesure de parler dans votre téléphone Android et d’être entendu par votre interlocuteur.
Lisez aussi :  Comment activer le micro sur iPhone ?

Où se trouve le microphone de mon téléphone Android ?

Le microphone des téléphones Android se trouve généralement en bas de votre téléphone. Regardez à l’endroit où vous branchez votre téléphone, et vous verrez des évents ou des trous. Parlez directement dans le micro pour être entendu par les autres ou pour parler à votre téléphone.

Ne couvrez pas le micro avec votre main ou vos doigts lorsque vous passez un appel ou que vous utilisez le micro d’une autre manière.

Pourquoi le microphone de mon Android ne fonctionne-t-il pas ?

Si votre microphone Android ne semble pas fonctionner, vous pouvez essayer certaines choses pour le rendre à nouveau opérationnel. Voici quelques conseils sur ce qu’il faut faire.

  • Vérifiez que votre microphone n’est pas obstrué. Votre microphone comporte des ouvertures et si des particules de saleté s’accumulent, cela peut empêcher le microphone de fonctionner correctement. Vérifiez que vos mains ou vos doigts ne le recouvrent pas lorsqu’il est utilisé.
  • Vérifiez que le signal de votre réseau de téléphonie mobile est fort. Si le signal de votre téléphone portable est faible, cela peut affecter le fonctionnement de votre microphone.
  • Vérifiez que le microphone est activé. Suivez les instructions ci-dessus pour vous assurer que votre microphone est activé pour l’application avec laquelle vous essayez de l’utiliser.
  • Redémarrez votre téléphone. Si vous avez essayé tout le reste, essayez de redémarrer votre téléphone. Cela permet généralement de résoudre de nombreux problèmes courants.
  • Réparez votre téléphone. Si le microphone de votre téléphone ne fonctionne toujours pas, vous devrez peut-être le faire réparer ou le remplacer.
Lisez aussi :  La directivité des microphones

FAQ

Comment désactiver le microphone d’un téléphone Android ?

Pour désactiver le microphone d’un téléphone Android, appuyez sur Paramètres > Confidentialité > Autorisations des applications > Microphone, puis désactivez (en blanc) les autorisations de microphone de toutes les applications.

Comment activer à distance le microphone de votre téléphone Android ?

Si vous cherchez un moyen de transformer votre appareil Android en microphone à distance, il existe des applications sur le Google Play Store qui prétendent vous aider à accomplir cette tâche. Si vous téléchargez l’application WiFi Ear ou obtenez l’application de micro à distance Mic Stream, vous devrez les installer sur deux appareils Android. L’un servira de microphone et l’autre de récepteur. C’est un moyen de participer à une réunion sans y être physiquement présent ou de transformer votre appareil en babyphone.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Comment bien choisir un microphone ?
microphone

Comment choisir un microphone, Quel microphone acheter, Quel est le bon microphone pour moi ? Ce sont quelques-unes des questions Lire plus

Les différentes parties d’un microphone
parties-micro

Pour comprendre le fonctionnement d'un microphone, il faut connaître ses parties et le fonctionnement de chacune d'entre elles, afin de Lire plus

La directivité des microphones
instruments-de-musique

Le diagramme polaire d'un microphone nous indique où et comment il capte le son. Pour choisir le bon microphone, vous Lire plus

Les différents types de microphones
Types-de-microphones

Les microphones peuvent être utilisés pour différentes tâches, aussi, lorsque vous souhaitez en acheter un, vous devez connaître les types Lire plus

profil

Je m'appelle Thomas et je suis passionné depuis toujours de musiques et de sons. Dans le cadre de mon travail j'ai la chance de tester régulièrement des microphones. C'est pourquoi j'ai créé ce blog pour vous partager mes avis et conseils pour choisir le meilleur microphone en fonction de vos besoins et de votre budget.

Comparatif Microphones

Découvrez le top 20 des microphones les plus vendus

X