Il est toujours plus difficile d’enregistrer sur place, mais le fait de disposer du bon matériel facilite grandement les choses. L’un de ces accessoires dont vous ne pouvez pas vous passer est une bague de microphone. Découvrez ce que c’est, les différents types disponibles sur le marché, ainsi que les meilleures offres pour acheter un pare-brise micro en ligne.
Qu’est-ce qu’une bonnette de microphone ?
Une bonnette de microphone est un accessoire placé sur le microphone lui-même dans le but de minimiser autant que possible les effets du vent sur les enregistrements. Il peut être en poils synthétiques ou en mousse, mais dans tous les cas, il s’agit d’une sorte de capuchon que l’on place sur l’appareil d’enregistrement pour éviter que ce facteur environnemental n’interfère avec la qualité de la reproduction sonore qui est capturée.
Types de bonnettes de microphones
Il existe de nombreux accessoires qui peuvent protéger la capsule de notre microphone pour éviter de capter le son ambiant. Cependant, lors d’un enregistrement en direct à l’extérieur, ces protections sont généralement divisées en deux :
- Bonnette en mousse.
- Bonnette à poils synthétiques.
Pourquoi utiliser un microphone à bonnette ?
La principale raison de l’utilisation d’une bonnette sur notre microphone est de réduire le son causé par l’air dans les enregistrements en extérieur. De cette façon, nous obtenons des résultats de meilleure qualité et nous gagnons du temps en ne devant pas traiter les enregistrements. Mais il faut aussi tenir compte du fait qu’elle constitue une protection utile contre la salive et les chocs.
Où acheter une bonnette de microphone personnalisée ?
Si vous recherchez une bonnette personnalisée avec votre logo pour enregistrer en dehors du studio, nous avons les meilleures offres du marché. Découvrez notre sélection de bonnettes de qualité sur Amazon et achetez en ligne en toute confiance.